boue
 
Un peu de boue ? Une battue ?
 

Notre région offre une grande diversité de paysages façonnés par l'eau et le vent.
Les circuits de randonnées vous feront découvrir de splendides points de vue ou de petits coins où le temps semble s'arrêter.
Notre sous-sol influence l'état de nos chemins et suivant la composition de celui-ci, votre équipement de balade devra être adapté.
La Famenne (sous-sol argileux et schisteux) riche en flore typique, demande de bonnes chaussures: son sol est imperméable reste très longtemps boueux. Les bottes sont nécessaires en cas de pluies abondantes.
La plaine de l'Ourthe nécessite de bonnes chaussures car la couche de limon est épaisse et parfois gorgée d'eau.
L'Ardenne (schiste et grès) offre des chemins généralement plus secs mais aussi nettement plus pentus. Ne négliger pas le confort du pied et de la cheville!

Vous aimez la promenade en forêt....N'oublions pas que la forêt est une source de revenus par l'exploitation du bois. Cette exploitation provoque temporairement des dégâts aux chemins et par temps de pluie ils peuvent devenir (très)difficiles. Vous trouverez pour chaque promenade reprise dans le site le point de départ, le niveau de difficulté, et les travaux en cours qui nécessitent un bon équipement.


D'octobre à décembre, certains chemins sont fermés en raison de la chasse.


Bonne promenade!

 
 
code promeneur
Page précédente
 randos.be est une marque de l'Office communal
du Tourisme de la ville de Durbuy
Grand rue 24, 6940 Barvaux S/O
Tél +32(0)86219868 info@randos.be